Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
21 mai 2008

J'en ai marre d'avoir des emmerdes!

Bon, on le sait, je suis dotée d’une poisse assez exceptionnelle. Mais là, je crois que le destin s’acharne sur moi. Juste un tout petit peu.

En 2006, j’avais monté ma société, que j’ai arrêtée quelque temps après. La RSI (régime social des indépendants) n’en a pas eu connaissance. Et je n’ai pas reçu leurs courriers puisqu’entre temps j’avais déménagé. La semaine dernière, ça n’a pas loupé, saisie sur mon compte, ils ont pris tout ce que j’avais ! (alors que bien évidemment, je venais de recevoir l’intéressement de SFR). Je les ai tout de suite appelé, ils ont demandé la mainlevée de la saisie, en contrepartie je devais payer les frais d’acte de l’huissier. Soit. Mais ils s’élèvent tout de même à… 1014 € !! Après les avoir contactés, ils acceptent « exceptionnellement » de baisser cette somme à 850 €… cela fait cher l’erreur tout de même ! Bienvenue en France… Mais je n’ai plus la force de me battre, donc je pense que je vais payer, je n’ai pas le choix de toute manière !

La semaine dernière, j’avais enfin un entretien pour le poste de mes rêves… ou en tout cas un poste qui me permettrait d’être en agence, dans ma région d’origine. Et arrivée là bas je me rends compte que ce n’est pas du tout mon profil qu’ils recherchent. Je me suis « défendue » comme je le pouvais mais il y a peu de chances qu’ils me prennent… la réponse est le 30 juin.

Hier, un malheur n’arrivant jamais seul, j’ai vendu la voiture que j’avais avant, et dont j’essayais de me débarrasser depuis plusieurs semaines. Sauf que l’acheteur n’a pas donné d’adresse sur le certificat de cession. Après appel à la préfecture, si jamais il fait quelque chose avec ma voiture, c’est tout pour moi… Super…

En plus de tout cela, Mehdi a décidé que finalement on n’habiterait pas ensemble tout de suite, par rapport au fait qu’il voulait d’abord me présenter à ses parents. Donc tous les projets que j’avais fait pour économiser pour rembourser mes prêts à la fin de l’année tombent à l’eau et je ne sais pas ce que je vais faire concernant la commission de surendettement.

Et pour couronner le tout, vu que je me suis plainte tout le long de mon article, je n’aurai pas le droit d’avoir la bannière de la Bisounoursie. Snif.

Publicité
Commentaires
A
Tu sais ce que je t'ai dit...<br /> Ou sinon, t'as qu'à passer un entretien pour bosser chez un huissier, visiblement ça paye bien...
G
He ben, je crois que tu mérites qu'on te plaigne un peu ;-)
Publicité