Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
5 juin 2008

Vacances...

imagesEn général, à cette époque, ça sent les vacances qui approchent. Le soleil tape sur la carrosserie de la voiture, il fait 45° à l'intérieur, on roule fenêtres ouvertes parce qu'évidemment on n'a pas la clim, mais on s'en fout, c'est bientôt les vacances.

Les jours rallongent, après le travail on se précipitent aux terrasses de café pour boire au choix, un coca ou une bière glacée. Ou un cône de crème glacée. Ca fait du bien.

Il n'y a plus dans notre armoire que des fringues minuscules car le moindre cm² de peau trop couvert nous fait souffrir le martyre. Les climatiseurs et les ventilateurs sont en rupture de stock dans les magasins.

On ressort nos lunettes de soleil trop fashion, on a envie d'acheter des maillots de bain, et de toute manière le WE prochain, on va à la mer parce que mince, il fait trop chaud. Mes valises sont prêtes depuis 2 semaines pour partir, j'ai hâte!

On prépare nos vacances à l'avance, cela fait 3 semaines qu'on prends des gellules pour bien bronzer, on a fait le plein de crème solaire et de paréos.

Les piscines municipales sont remplies, et bruyantes. On cherche le moindre point d'eau pour nous rafraichir.

Généralement.

Car aujourd'hui la température de ma voiture approchait les 0° tandis que la pluie, que dis-je l'orage, s'abbatait sur mon pare-brise. 14h, j'avais déjà les phares allumés. Et cela fait deux semaines que cela dure.
Quand je sors du travail, je n'ai qu'une envie: rentrer chez moi, et de toute manière les terrasses des cafés sont toutes fermées. Et puis je suis fatiguée, j'ai pas ma dose de soleil.
J'ai ressorti (enfin, je n'ai jamais rangé) mes pulls, et toujours pas sorti ma mini jupe... Quand au maillot de bain je n'ose même pas y penser.
Quand je fais les courses, je passe devant le rayon glaces sans même y jeter un coup d'oeil, et quand bien même, il n'est pas très fourni.
Mon chuaffage électrique cotoie le ventilateur qui desespère de s'allumer un jour.
J'ai découvert par hasard qu'il me restait de l'Oenobio solaire, et je n'ai même pas pensé à les prendre. Oui je pars en vacances demain et je n'ai même pas hâte. Temps de m***.

Publicité
Commentaires
A
Petit conseil: viens en congrès avec moi, tu croiras que c'est l'été. Pendant deux jours j'ai été enfermée dans un amphi en sous-sol, sans fenêtre et où il faisait envion 30°C, donc je croyais que c'était trop l'été. Et parès je suis sortie de là pour prendre le train et rentrer chez moi, et j'ai bien vu que non
C
Moi je suis à 2 doigts d'allumer la lumière au bureau, pour y voir clair et pour faire un peu de luminothérapie aussi !! Et quand je regarde deyors, j'ai envie de pleurer ... il pleut il pleut bergère, depuis des jours et des jours ... <br /> Bonnes vacances quand même hein !
Publicité