Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
20 juillet 2006

UN grand merci à tous

Comme Régis, j'ai pu rencontrer ici des gens formidables (en vrai, comme lui bien sur, ou virtuellement mais cela a autant de valeur pour moi).
Vous n'êtes pas toujours d'accord avec ce que je fais, avec ce que je pense (et j'aime la façon dont vous me le faites remarquer!) mais la plupart d'entre vous me suivent depuis le début de ce blog, il y a un peu plus d'un an.
J'avais déjà passé un mois de juillet plutot pourri, il faut croire que finalement ça devrait etre pour moi le mois à éviter. Dommage que ce soit lui qui soit le mois de mon anniversaire!
Bref je m'égare. Vous me donnez depuis un an des conseils que je ne suis pas toujours (oui vous avez remarqué à quel point je peux être une vraie tête de mule quand je m'y mets...) mais je suis comme les adolescents, ils restent toujours dans un coin de ma tête.
Hier l'une d'entre vous m'a posé la question: est-ce que je ne devrais pas aller voir un psy? Bien sûr, je me sens mal. J'accumule les histoires pathétiques et j'en suis arrivée à un point que même si j'ai envie d'être avec quelqu'un, je n'ai plus envie de faire de projets à long terme. Je n'ai plus envie de me dire que j'habiterai un jour peut etre avec l'homme de ma vie (Rien que cette expression me fait sourire).

Un jour Alex m'a dit une phrase que sur le coup je n'ai pas comprise: "Je pardonne mais je n'oublie pas". Elle ne m'était pas destinée, je ne me souviens plus vraiment du contexte; mais aujourd'hui je me sens tout à fait dans cet optique. Alors voir un psy... Comprendre pourquoi j'ai absolument un besoin irrémédiable d'aller vers les mecs à problèmes (Remarquez qu'un jour on m'a dit que moi, je n'avais pas des mecs, j'étais une assistante sociale!) et puis surtout arriver à oublier. Non pas à pardonner car je ne suis pas rancunière de nature, mais à oublier le mal qu'on a pu me fiare tout simplement.
Seulement en bonne tête de mule que je suis, ça fait un an que je me dis que je suis bien assez forte pour y arriver toute seule. Je sais bien qu'aller voir un psy ne signifie pas qu'on est fou (en tout cas pas pour tout le monde!) mais aller voir un psy c'est admettre qu'on a un problème. Et je crois que ça j'ai du mal: moi je n'ai aps de problème! :-)
Alors à votre avis... ça vaut le coup?
En tout cas je voulais vous dire merci, à vous qui êtes là pour me soutenir, me conseiller.
Merci aussi à mes 3 amies Dorothée, Isabelle et Maud, qui savent me donner de leur temps quand j'en ai besoin, même si j'ai vraiment l'impression parfois d'abuser avec toutes mes histoires. (Une fois Guillaume m'a dit: Mais est-ce que tu crois qu'UNE fois dans ta vie il va se passer une journée sans qu'il ne t'arrive rien? Je ne crois pas non lol)
Merci à D. (hi hi non pas de post sur lui maintenant, j'aime le faire languir....) parce qu'il a quand même le mérite d'être le premier qui a réussi à ne faire d'Alex qu'un souvenir à présent. (Tu mériterais presque une médaille mon "grand") Plus de regrets, plus d'espoirs, rien qu'un souvenir doux-amer.
Merci à mon frangin préféré (en même temps c'est le seul) qui a le don de me changer les idées en 2 secondes (tin j'ai l'impression d'être depressive quand je lis ça lol) avec toutes ses co... mais il me fait rire!
Merci enfin à ma soeur, à Seb, à toutes les personnes qui savent être présentes discrètement.

Donc pour finir, non je ne suis pas dépressive, loin de là même! Mais j'avais envie de vous remercier pour votre soutien qui me touche un peu plus chaque jour! Biz à tous...

Publicité
Commentaires
Publicité