Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
24 août 2007

Isabella appelle le service des Impôts

Ce midi tout le monde parle de la feuille d'imposition qu'il a reçu et du montant (exhorbitant) qu'il va payer. Ben ouais on est banquiers, on n'a pas trop de mal à parler d'argent, en toute logique.

Et moi? Ben moi ça me fait penser que je n'ai rien reçu. Bizarre. Exactement comme il y a deux ans. D'ailleurs pourquoi je ne l'avais pas reçue? Ah oui ça me revient j'avais déménagé. Tiens, curieuse coïncidence, comme cette année. Oups j'ai oublié de leur donner ma nouvelle adresse.

Inutile de paniquer, je n'ai pas encore les 10% de majoration, il ne faut pas exagérer. Cherchons d'abord le numéro de téléphone sur l'annuaire.

"-Allo Madame je suis Isabella et j'ai oublié hu hu de vous donner ma nouvelle adresse, donc j'ai peur de ne pas recevoir ma feuille d'imposition.
- Ah oui alors ça c'est sûr vous n'allez pas la recevoir parce qu'on les a envoyées le 1août.
- [panique]
- Mais bon je vais quand même prendre votre nouvelle adresse et...
- Et mon nom aussi?
- Non juste votre ancienne adresse
- Rue du trucmuche dans le 6e
- Ah bon mais là vous appelez pas le bon numéro vous etes dnas le 2e
- Oui mais maintenant j'habite dans le 2e
- Ben oui mais faut appeler le 6e"

"Centre des Impôts Bonjour!
- Allo Madame je suis Isabella et j'ai oublié hu hu de vous donner ma nouvelle adresse, donc j'ai peur de ne pas recevoir ma feuille d'imposition.
- Oui ne quittez pas Vivaldi, vivaldi, vivaldi, sonnerie de téléphone

Je regarde l'écran du téléphone. Cinq minutes qu'il sonne dans le vide. Je raccroche. Je culpabilise. C'est bon je vais l'avoir ma majoration.

J'hésite.

Je me souviens que sur ma déclaration j'avais indiqué ma nouvelle adresse. C'est fou comme je peux être prévoyante et ne pas m'en souvenir.

Publicité
Commentaires
D
C'est fou comme tu peux être blonde surtout! mdr
A
AH bah moi je paye zéro. ils ont fumé aux impôts ils m'ont dit "nan c'est une bourse pas un salaire docn c'est pas imposable". Ouais mais une bourse avec des charges, une bourse nette, une bourse brute et un montant à déclarer en bas sur chaque feuille, ça me paraît louche. Mais bon si ils le disent...
Publicité