Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
2 septembre 2007

C'est le ouiquend!!

Enfin, d'accord, c'est la fin. Mais vendredi, c'était le ouiquend. Avec Chéri, on avait décidé que puisque nous n'avions pas de vacances (la cause à ce que j'ai changé de travail), nous allions partir au bord de la mer pour 2-3 jours. Enfin, plutôt 2 que 3 d'ailleurs. Mon choix, peu anodin puisque là bas se situe un des parcs Aqualand, s'est fixé sur le cap d'agde. J'avais tout bien préparé: mon sac, la liste des campings où nous pourrions coucher, les chèques vacances et les tickets restaurants.

Vendredi, 16h. Chéri vient me chercher au travail et nous partons, direction l'A7, l'autoroute du Soleil, l'autoroute des vacances. Il y a du monde sur la route, et nous rencontrons quelques difficultés, avec notamment un feu de broussailles DSCF3107qui fait réduire la vitesse sur la route. Nous voyons l'heure passer, il est déjà 19h30 et nous arrivons aux alentours de Montpellier. Nous n'avons aucune idée de la distance restant à parcourir, et Chéri me dit que j'aurais du réserver le camping. Je les appeller: l'un des deux est déjà fermé, l'autre m'indique qu'ils ferment à 20h et que nous sommes encore à plus de 50 km, ils ne pourront (veulent) pas nous attendre. Arg. Chéri commence à me dire que nous devrons dormir dans la voiture. J'appelle donc daerthey Chouchou qui m'indique bien gentiment une liste d'hôtels qui acceptent les chèques vacances sur Agde. Il y en a 5, je les appelle un par un, ils sont tous plein. Sauf un, mais c'est un 1* et à 45€ la nuit, je trouve ça bien cher. Nous décidons donc de bifurquer sur la grande motte. Nous irons à Agde demain. Heureusement, nous avons le wap et je prospecte un camping sur la Grande Motte. Il reste des places disponibles mais ils ferment dans 20 min, "mais vous serez là si vous roulez un peu vite". Je me dis qu'une amende pour excès de vitesse serait moins rentable que l'hôtel 1* d'Agde. 19h57, je rappelle le camping. Nous sommes à 10 minutes à peine, mais là encore, ils refusent de nous attendre, et nous dirigent vers Palavas-les-flots. Nous changeons encore une fois de destination. Nous arrivons à 20h30 dans un camping qui ne ferme qu'à 21h (bientôt, les campings auront des horaires de fonctionnaire), il faut monter la tente donc Chéri s'en charge pendant que je le regarde (hi hi c'est beau un homme qui travaille.) DSCF3109 Et je lui demande de se dépêcher, car j'irais bien visiter la ville. Ce qu'il fait. Nous partons sur le centre de Palavas (ah la plage! ah les bateaux! ah la fête foraine!) et nous décidons en arrivant devant le glacier de s'offrir une glace. J'ai pensé à Daerthey Chouchou car il y avait de la glace au stroumphf. DSCF3114 (je lance le pari que vous ne devinerez pas de laquelle il s'agit!!) Malgré les supplications de Chéri, je ne tenterai pas de la goûter, cette couleur ne m'inspire pas confiance. Nous nous contenterons d'une glace au Lion, au Nuttella ou au Toblerone. Nous rentrons nous coucher car la route nous a fatigués (surtout moi qui n'ai fait que dormir). hum le matelas n'est pas gonflé, Chéri propose qu'on dorme à même le sol. Je m'offusque, il souffle un peu dans le matelas et me fait un nid douillet. Lui dormira par terre.

Le lendemain, je redécouvre les joies du camping et des toilettes turques. Hum, faut se mettre dans quel sens? Si on allait prendre un petit déj' à Mc Dalle, au moins là bas il y a des vraies toilettes? Nous partons pour Aqualand (qui entre parenthèses, ne vaut pas le déplacement: on s'amuse un peu il est vrai mais l'entrée est chère pour le nombre d'attractions, et passé 14h il y a tellement de monde que c'est infernal), et Chéri m'annonce qu'il a faim. Préparation de sandwiches pour lui. DSCF3124 Et je vous jure que ce n'est que pour lui. Et que nous remangerons une fois rentrés à Aqualand. Bref, nous nous amusons, il fait beau, il mouille, c'est pas la fête à la grenouille mais presque.

Nous partons sur Agde, et nous tombons sur le rassemblement annuel des Bikers. On regarde les harleys toutes plus belles les unes que les autres, c'est magnifiques, les gens ont un style de ouf, moi aussi je veux une harley davidson pour ne plus craindre personne. On les regarde défiler et on s'offre des moules frites entourés de bikers. C'est original mais il y a du monde. Je suis associale au possible. Je détèste le monde, donc allons au Luna park, ça tombe bien c'est demi tarif ce soir. DSCF3132 Nous faisons le tour, il y a beaucoup de manèges. Nous faisons le manoir hanté qui ne fait peur à personne sauf à moi (surtout quand le mec de Scream te tombe dessus à la fin), et nous décidons malgré l'actualité de ces derniers temps, de terminer par un manège à sensations. Hum pas celui qui fait s'envoler tout en haut, pas le saut à l'elastique, ouais celui là ça va. Euh ça tourne. Jai mal. Je ne tiens plus. Tiens on a la tête en bas. Tiens on vient de faire 360° sans s'en rendre compte. J'ai un peu mal aux bras pas toi? Si je lache tu crois que ça me tiens quand même? Je lui donnerai bien 2€ en plus pour qu'il arrête. Genre, maitenant. C'est un peu titubants que nous retournons à la voiture, mais promis nous n'avons rien bu.

Une demie-heure plus tard, nous voilà de retour sur Palavas et toujours le matelas qui n'est pas gonflé. Il est hors de question que je dorme aussi mal que la dernière fois, aussi Chéri, bien que fatigué de sa dernière nuit et de nos péripéties, gonfle le matelas. Hum c'est confortable... On va bien dormir. 2h du mat': oh le matelas est dégonflé. Pff il avait mal remis le bouchon. Mais bon, le plancher des vaches, ça me rapproche de la nature hein!
Moi j'adoooore le camping. Quand nous sommes arrivés, à l'accueil ils nous ont dit qu'on serait bien puisqu'il n'y a que des retraités. Ouais, les retraités, ils écoutent du rap à fond à 1h du matin? Et le camion poubelle qui passe à 7h le dimanche matin. par contre oui, il y a bien des retraités. Ils vont tous aux toilettes à 6h du mat', et ils passent devant notre tente: ça va marcel? On se voit à la pétanque cet après midi? l'apéro tout à l'heure? grr je hais les gens.

Donc après une tentative de grass' mat', nous voilà levés à 9h. Plage, plage, plage.DSCF3126 Et sieste sur la plage. L'eau est à 18°, je tente un trempage d'orteil. Brrr. Je retourne vite sur le sable, qui lui est bien chaud. Chéri va me chercher le parasol. Et une glace. 16h, fin du week end nous retournons sur Lyon. AVec un petit goût de vacances, je suis encore en maillot et j'ai du sable sur les pieds...

Publicité
Commentaires
A
Trop fastoche, la glace au schtroupf c'est la rose. Non?<br /> Moi je me casse enbelgique, dans un hôtel que j'ai réservé et dans une chambre d'hôte que j'ai réservée, ça va être youpi (sauf qu'il va faire 15 en pleine journée mais bon...)
Publicité