Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
28 novembre 2007

Celle qui avait un prénom difficile à porter

Merci à Ashley, mais ce sera moyennement un scoop vu que la plupart des gens qui viennent ici me connaissent. Pour les autres, ben vous la remercierez quoi (Oui moi je suis pas comme elle, j'assume mon prénom. Mais je ne m'appelle pas Brigitte en même temps.)

Donc Ashley m'a taguée. Pas vraiment en traitre car elle m'a envoyé un message msn "Demain, je te préviens je te tague". Et elle m'avait même donné le sujet, histoire que je sois préparée. Il faut donc que je vous raconte des trucs sur moi avec les lettres de mon prénom. C'est parti.

M comme M&M's J'avoue que cela a été mon péché mignon pendant longtemps. Une fois j'ai même acheté un paquet de 500g que j'ai mangé en une seule journée. J'en ai presque été malade, alors depuis, j'ai arrêté. Mais je replonge parfois, j'avoue. Sinon, et si il y en a qui veulent me faire des cadals, j'aime aussi les shokobons et les chamallows.

A comme Argent J'ai un rapport très relatif avec l'argent. (voir rubrique ex) J'ai été fut un temps très dépensière, et je crois que j'ai laissé des comptes bancaires négatifs dans toutes les banques. Mais cela n'était pas forcemment de ma faute, ceux qui connaissent l'hsitoire le sauront. Depuis je passe mes journées à regarder l'argent sur mon compte en banque. Dès qu'il y a plus de 3 chiffres, ça me plait. Je me sens comme l'Oncle Picsou, si on y touche, ça me met de très, très mauvaise humeur. Inutile de me parler, donc, le jour où je paye mes impôts. J'en ai encore mal au coeur, merci.

R comme Rap et R&B Ma musique préférée. Avec les années 80. D'ailleurs, ce qui m'a le plus rendu folle quand je suis arrivée à Lyon, c'est que je puisse écouter Skyrock. La banlieue, les mauvais garçons, ça me rend folle. Mais folle dans le bon sens je kiiiiiiffe les racailles. Si mon mec pouvait être dealer, faire parti de la mafia ou tueur à gage, je l'épouserais tout de suite tiens. Mais il a dit que ce n'était pas très légal. Inutile de dire que je suis folle, merci.

I comme Idéal Le monde des Bisounours quoi. Mon grand père m'a dit hier au téléphone que si je lui rameneais "un nègre" je serais desheritée. Un arabe, je ne le suis qu'à moitié vous pensez? J'en ai marre....

E comme Epoisse J'ai eu l'occasion de goûter ce fromage aux 50 ans de ma mère. J'ai adoré. De toute manière, j'adore le fromage dès qu'il coule et qu'il sent fort. Mettre un camembert au réfrigérateur est pour moi une hérésie. Et tout ce qui ne pue pas n'est définitivement pas pour moi du fromage. Profitez les gens en ce moment c'est la saison du Mont d'Or -oui les fromages, comme les fruits, ont leur saison- en mangé à la petite cuillère ou fondu sur des patates, c'est supeeeeeeeeeeeer bon

A comme Artiste  Bien que je ne me définisse pas tel quel (mais je n'ai pas trouvé d'autre mot commençant par A) j'aime toucher à tout ce qui doit par mes mains. Niveau travaux manuels, j'entends. Aussi j'adore passer par la case Ikea, avec les meubles à monter. Comme tout artiste, je n'aime pas la répétition, aussi les meubles à monter se comptent au nombre de 1 (je n'ai donc qu'UNE chaise sur 4 de monter - en même temps je m'en fiche je vis toute seule - les autres attendant que Chéri daigne bien le faire). Sinon j'ai aussi testé les loisirs créatifs et je fais de la couture depuis que j'ai 10 ans, du point de croix (mais bon maintenant je trouve ça ringard) depuis que j'en ai 14. J'ai testé des tas d'autres trucs: le serviettage, les tableaux en carton mousse, les perles, le scrapbooking, et puis bon, tout ce qui est à la mode. Maintenant je n'ai plus trop le temps, je me consacre uniquement au scrap digital et à la couture quand je dois coudre ma robe du réveillon. (je vous ai raconté ma phobie des robes?)

D comme Desperate Housewives J'adore cette série. J'attends le mercredi soir avec impatience pour pouvoir la télécharger. La saison 4 est passionnante. Mais sinon je regarde aussi Heroes, Bones, Six feet under et depuis peu je replonge dans les séries de mon adolescence comme Sliders. Je suis une grande fan des séries TV: Rendez nous les Experts Las Vegaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!!!!

E comme EX Oui alors là je crois que les plus grands regrets de ma vie ce sont certains de mes ex. Parfois j'aimerais recommencer ma vie en me disant que cette fois je ne serai ni conne, ni Naive. Mes ex regrettés (et non pas mes regrettés ex tout est dans la nuance) sont par ordre d'apparition Christophe, qui s'est tiré à Phuket (je sais meme pas comment ça s'écrit en plus), voyage financé par mes soins bien sur, avec mon argent, mon amour et ma dignité. Depuis je hais la Thaïlande et plus aucun Christophe ne trouve grâce à mes yeux (connard. P* ça fait du bien de le dire, même 4 ans après.) Ensuite Guillaume 1er, qui lui m'a carrément jeté dehors avec ma fierté et mes valises. Enfin il en a gardé un peu au passage d'ailleurs, trop content de les refiler à sa nouvelle putain oh c'est pas bien de dire des choses comme ça d'une fille qui t'a pris ton mec volontairement petite amie qui t'a bien vite remplacé dans son lit.  Ensuite il y a eu Guillaume II parce que le coup de Christophe 1 pas 2, j'ai été trop conne pour penser que ça ne s'appliquait pas aux autres et que bon voilà je vais pas faire une généralité pour un prénom (Mais maintenant si). Bah lui mis à part le fait qu'il a jeté tous mes souvenirs à la poubelle (et ceci n'est pas une métaphore il a vraiment jeté toutes mes affaires - celles auxquelles je tenais le plus) , ceci après m'avoir fait un chantage au scuicide particulièrement pénible et avoir quand même tenté de m'étrangler (avec un collier Jennyfer payé 2 €, pas trop la classe quand même.) Souvenirs particulièrement pénibles que ces 3 là, des années après j'en pleure encore. De rage.

L comme Langues J'ai toujours été nulle en langues. Vivantes comme mortes. J'ai appris l'espagnol dès le primaire, et l'anglais dès la 6e. On se demande bien si j'étais vraiment attentive en cours. Je suis maintenant incapable d'aligner 3 mots (sauf quand je réponds aux mails d'Ashley en anglais, parfois ça lui fait peur. Et il y a de quoi) AUtant dire que quand j'ai du commencer le latin au collège, j'ai eu hate que cette matière devienne optionnelle. En même temps ma mère m'a toujours dit que quand on est nulle en maths, on est aussi nulle en latin. J'ai jamais compris le rapport mais ça m'arrangeait bien quand même. Mais sinon niveau bavardage je suis plutot forte, non?

I comme Internet  Quand je suis arrivée à Lyon il y a 7 ans, j'avais déjà Internet. Je suis une internaute de la première heure. Puisque je l'avais déjà AVANT de venir sur Lyon. Je me souviens de cette douce mélodie du modem AOL voulant bien se connecter. Et des feuilles de papier qui tenaient les comptes des temps de connexion. Puis vint le temps béni de la connexion illimitée. 99 francs je me souviens, la pochette du cédérom était jaune. L'autre jour, avec ma soeur, on a retrouvé des cédéroms comme ça avec des noms de société qui ne nous disent même plus rien, du genre Infonie si mes souvenirs sont bons (trop de la balle 15 € connexion illimitée)
Le trou noir, par contre, c'est l'arrivée de l'ADSL. Je suis persuadée l'avoir eue il y a 7 ans déjà. Mais il parait que non.
Dès que j'ai pu, j'ai créé mon site Internet sur les loisirs créatifs (bien sur je suis une artiste n'oubliez pas). Il n'existe plus maintenant, même si quelques pages subsistent. Mais il fonctionnait plutot pas mal, j'avais quand même atteint 100 000 visiteurs au bout d'un an, ce qui n'était pas mal du tout pour l'époque.
Ensuite il y a eu le temps des forums. Auféminin.com était ma bible. J'y ai d'ailleurs créé un blog quelque temps après. Pour les courageux et ceux que ça intéresse, vu que je n'ai pas rappatrié tous les articles, rdv sur www.aufeminin.com/blog/marie3510
Et puis voilà, quoi, maintenant, il y a MSN, la webcam, les photos numériques, skype, et à tout bien réfélchir, oui on a fait partie de la génération qui a vécu un tournant (et qui limite, ne s'en souvient pas)

N comme (pré)Nom Alors vous en pensez quoi de mon prénom? Moi j'ai toujours détesté à tel point, que parfois j'oublie que je m'appelle comme ça. D'abord j'avoue avoir été traumatisée petite. Parce que sur les bols souvenirs je n'avais droit qu'à Marie ou Adeline mais jamais les deux. Je garde précieusement la plaque en émail offerte à ma naissance avec mon prénom dessus. C'est le seul truc un peu personnalisé que l'on a pu trouvé.
Deuxième traumatisme, mon père qui reprenait sans arrêt mes copines: "Non c'est pas Ad'line c'est AdEEEEline" Ouais ben c'est bon elles prononcent comme elles veulent c'est moche.
POurquoi m'avoir affublée d'un prénom aussi ridicule original? Tout simplement parce que mon père avait décrété que sa 1ere fille s'appellerait Marie quelquechose en souvenir de sa première copine Marie Pierre. Ma mère est plutot bonne pate, parce que Marie Pierre c'est pas elle hein. Adeline je sais pas, ils devaient trouver ça joli.
Cela dit, nous sommes quand même 266 en France. Et 2 dans mon ancien boulot, c'est pourquoi nous avons commencé à nous différencier, je suis devenue M. A., ce qui s'estr transformé avec le temps en Emma, beaucoup plus facile à retenir. Voilà, la révélation faite, merci d'oublier mon prénom. Thanks.

E comme Enfants Moi les enfants j'aime pas ça. Je sais, tout le monde crie au scandale quand je dis ça. Bon d'accord ce n'ets pas tout à fait vrai. Les enfants je les aime bien quand ils ne font pas de bruit, ne gigotent pas, ne parlent pas. Donc je ne les aime pas quoi. Chéri veut des enfants. Moi je veux bien donner des enfants à Chéri (mais bon pas avant 10 ans faut pas exagérer j'ai déjà fort à faire avec lui), sauf que j'ai peur de ne pas les supporter. Et si je ne les supporte pas deux solutions: soit je les tape - je sais c'est pas bien donc ça ne sera pas cette solution- soit je fais une dépression. Pas vraiment réjouissant quoi. Nan mais je vous voie venir d'ici "Tu dis ça maintenant mais quand ça sera les tiens tu changeras d'avis..." Chais pas. Bizarrement je me souviens bien que quand j'avais 8 ans mon plus grand fantasme (et ce qui m'aidait à m'endormir) c'était d'être directrice d'un orphelinat pour punir les enfants à coups de fouet. un peu à la Rémy sans famille quoi. Quelqu'un a l'adresse d'un bon psy pliiiiiiize??? (je rassure tous les gens, en vrai je suis pas violente hein quand je suis enervée je préfère casser des objets et ça m'est arrivée 2 fois dans ma vie: une brosse à cheveux et un cadre photo - que des objets petits prix, je ne suis pas folle tout de même)

Maintenant c'est à mon tour de me venger. Je taggue Alice et ma soeur. J'aurais bien taggé Isa mais de blog, elle n'en a point.

Publicité
Commentaires
J
On peut pas faire un foot plutot?
I
@ Gaelle: en vrai je ne sais pas si ça me rassure mais au moins on pourra monter une association<br /> @ Naunaure: ah bah autant pour moi. Oui tu dois faire la meme chose, ah ah je suis machiavélique (et remercie les parents au passage)<br /> @ JB le but du jeu est d'écrire quelque chose avec les lettres de ton prénom, thas is clear?<br /> @ Alice: ah oui c'est rigolo ça. En me comptant ça fait 4 personnes qui s'appellent comme ça que je connais. Peut etre qu'elles partagent ma souffrance?<br /> @ Ashley: C'est Pôlèth, merci
A
Quoi? Tu t'appelles pas Cunégonde? Ni Paulette (uhuh)? Ah mais je comprends RIEN, t'as trop de noms
C
Tu sais que quand j'étais pitite, j'avais une copine qui s'appellait comme toi et qui habitait juste à côté de Lyon !! Ouais c'est dingue !<br /> <br /> Bon d'accord, j'ccepte la mission ... je retourne au pays de chez moi réfléchir à mon pouême de prénom ...
J
J'comprends pas l'systeme du jeu...<br /> fiouuuu<br /> T'facon avec 13letre ds mon prenom sa va pa lfaire ptdr<br /> <br /> bon aller marie-adelin-é-m-a-poleth<br /> <br /> 3 en 1 sisi
Publicité