Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
25 février 2008

Ces chansons qui nous marquent

Aujourd'hui, texte à haute teneur philosophique. C'est à dire pas très haut, je rappelle que j'ai -honorablement- obtenu 6 en philo au bac. Faut dire que je n'ai pas eu la chance d'avoir Philippe comme prof de Philo.

Comme vendredi j'étais dans un "état grippal", j'ai eu tout le loisir d'écouter ma playlist en boucle. Et autant dire que comme la mule est mon amie j'ai acheté beaucoup de CD ces derniers temps (je ne sais d'ailleurs plus où les ranger pffff) une journée ne suffit pas à tout écouter. Donc je la mets en mode aléatoire. Et parfois des chansons que j'avais oublié se mettent en route. C'est impressionnant comme certaines chansons sont systématiquement dans mon inconscient conscient rattachées à des situations ou à des personnes.

Ne partons pas fâchés de raphaël, par exemple. J'écoutais systématiquement cette chanson en traversant le parc de la tête d'or en rentrant du travail en vélo. C'était la première que je passais. Elle me faisait pleurer, et penser à Alex.

Je t'aime le lundi de Eduardo. Ne me demandez pas pourquoi, mais je l'associe à Ashley. Je pense à elle, et uniquement à elle. Il y a certainement une très bonne explication, mais je ne sais aps laquelle. C'est comme Mon coeur te dit je t'aime mais c'est normal, je lui avais fait une parodie dédicacée. Que j'ai perdue depuis mais qui n'était pas mal ma fois.

Les feuilles mortes (de Gainsbourg), ou Amoureux de ma femme de Christophe:Mon père sans aucun doûte, qui fredonnait ces deux chansons quand j'étais petite.

Je pourrais ajouter allez, qui c'est les plus fort évidemment c'est les verts mais pour vous dire à quel point ce n'est plus d'acutalité, c'est que je me vois encore mettre en place le vinyl dans la platine qu'il y avait dans le nouveau salon de mes parents. Je devais avoir 5 ans hu hu.

Il y a des chansons comme ça qui marquent notre vie. Qui nous rappellent des souvenirs, bons ou mauvais...

Publicité
Commentaires
A
Désolée, je n'avais pas vu la vidéo de dernier billet!!! <br /> Wouaouh, ça décoiffe!!! mais moi, même si on me payait je refuserai de monter là-dessus!!! Même en vidéo ça me fait peur, c'est dire!!!
C
Ah nostalgie, quand tu nous tiens ! Moi aussi je redécouvre souvent des vieilleries mp3sques et çà me fait bien rire.<br /> Bon dans ton cas, Rafael, je supporte pas, vraiment pas ! Mais je te pardonne paske "Mon coeur te dit je t'aime" c'est kitschissime, moi aussi elle revient dans ma playlist !
A
Iiiiiiih mon coeur te dit je t'aime le lundi à toi aussi chouchou
Publicité