Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
25 septembre 2008

T'es cap ou t'es pas cap? Partie 2

On me l'a réclamée à corps et à cris. Enfin on, je dirais plutôt une, mais j'aime à penser que tout le monde meurt d'impatience à l'idée de connaître la suite de mes aventures. C'est vrai, j'ai souvent plein d'idées, mais aussi souvent la flemme d'écrire. C'est que contrairement à ce qu'on peut penser, ça prends du temps. J'ai quand même tenté un Google "Blog qui s'écrit tout seul" mais bizarrement, il n'y a eu aucune réponse pertinente.


Résumé de l'épisode précédent:

Le sport où j'ai fait don de mon corps: le paintball.

***

Après le paintball, ce qui nous avait bien réchauffé mais on en avait bien besoin vu le temps de merde météo france s'était encore trempé. qu'il faisait un tout petit peu froid, J'avais même piqué un polaire à ma soeur, on est descendus dans le trou. Non on n'a pas fait de spéléo, on a fait ça:

IMG_2899

Oui car pour la suite des activités, il fallait descendre tout en bas là bas. Pour ce faire, et pour la première fois j'ai pris des remontées mécaniques pour descendre. Mais je ne sais pas comment cela s'appelle dans ce cas là, d'autant plus qu'elles servent aussi à remonter. Et c'est beaucoup plus impressionnant qu'à la montagne, et beaucoup plus intéressant: on peut voir ce que les gens ont fait tomber. Ce qui est idiot car quand bien même ce serait un caméscope numérique dernier cri, cela m'aurait paru difficile d'aller le chercher sinon le propriétaire l'aurait fait avant nous. En revanche c'était drôle d'imaginer le propriétaire de la tong rose repartir à cloche pieds jusqu'à sa voiture...

Après on est arrivé en bas et on est allés directement à la location (mais gratuite) de skis. Mais pourquoi faire puisqu'il n'y a pas de neige?

Jeu n°2 : ski d'été enfin été c'est vite dit, on dira ski pas d'hiver

Et ça tombe bien parce que c'est un peu pour ça qu'on était venus d'ailleurs. On a mis trois plombes à mettre une combinaison, des chaussures de ski et on a embarqués les skis sur le dos. Ca rappelle quelques souvenirs pas vieux quand même (et quelques souffrances aussi, c'est lourd des skis)
On a pris les remontées dans l'autre sens (dans le sens de la montée donc, merci à ceux qui suivent) après avoir fait le tour du jardin d'enfant avec un tire-fesses pour gamin de 5 ans. J'ai aps de photo et je vous assure que c'est vraiment dommage. Mais c'était obligatoire.

Nous voici donc en haut de la piste.

IMG_2905
Là j'ai l'air plutôt contente en vrai

Alors le ski d'été ça ressemble à quoi? Une espèce de pelouse à gros picots synthétiques très durs qu'on dirait que c'est la pelouse des Playmobils. Avec des petits jets de brumisateurs qui auraient pu être sympas par 40° mais qui sont là juste pour t'aider à glisser.

Les sensations sont bizarres. D'abord ça fait du bruit, beaucoup de bruit. Genre craie sur le tableau si tu le vois (le tableau). Un peu horrible.
Ensuite tu as tout le temps peur de tomber et quelque chose me disait que ça devait faire mal.
Ensuite ça mouille.
Puis comme tu as du mal à t'arrêter (difficile d'utiliser la neige comme frein ...) tu as très mal aux genoux.

IMG_2909
Est-ce que nos têtes vous suffisent à imaginer ce qu'on en a pensé?

Jeu n° 2: Cap, mais que pour une descente

Heureusement ce qui allait suivre était beaucoup plus drôle.

Jeu n° 3: Luge d'été oui là encore heu...

Alors ça, c'était vachement drôle. D'abord ça ressemble plus à un grand huit sans les huit qu'à une luge. Tu monte dans une petite luge rouge (ou orange?), seul ou à deux.

IMG_2914
Je vous avais bien dit que j'avais piqué le polaire de ma soeur!

Après, tu attaches ta ceinture et c'est parti mon kiki!!! parce que c'est un peu ta vie que tu joues quand même. En même temps tu joues aux auto-tamponneuses, car chaque luge finissant son tour vient taper la file de luge dans laquelle tu trouves...
Après quelques consignes de sécurité levier en avant pour accelerer, levier en arrière pour freiner tu montes, montes, montes. Pour ceux qui connaissent, ça ressemble un peu au boomerang de Walibi mais à l'endroit.

Et après? Ben après ça donne ça:

IMG_2958
Le visage crispé d'Anne Laure: mémorable!

Ou ça:

http://www.youtube.com/watch?v=dVpphRJ9sqc 

Jeu n° 3: Cap (même une dizaine de fois, à la fin on tutoyait presque la chef de cabine)

Il faut bien avouer qu'on a eu du mal à quitter notre luge chérie. Limite on avait envie de l'emporter sous le bras. Mais il parait que ça ne se fait pas quand on est des gens bien élevés. Et puis une autre attraction nous faisait de l'oeil: le dévalkart.
Ça se passe où? Suivez le Kart!

IMG_2911

Jeu n°4: Le déval'Kart

Là encore nous avons dû au préalable enfiler une de ces combinaisons sexys (on commence à comprendre pourquoi on préférait la luge...), avec un casque (en polystirène, j'imagine donc qu'il était là pour faire joli en fait) et des gants. Et on a suivi le kart, c'est à dire qu'on a pris les remontées (oui, encore)

IMG_2931

Alain prost est dans la place!

Le principe du Déval'Kart est très simple: tu dévales à l'aide d'un kart. ouais, ce sont pas foulés à trouver le nom, je suis d'accord. Le but est aussi de freiner le moins possible, même quand tu as d'énormes nids de poule. POur t'éviter de finir à l'hôpital, tout ton parcours est entouré de barrières de pneus. Comme en vrai. Aussi vous comprendrez que je n'ai pu dégaîner l'appareil photo. ON m'avait dit de bien le ranger parce que ça secouait. En vrai, pas tant que ça.

Jeu n° 4: Cap (mais on est vites retournés à la luge)

***

Demain je vous raconte la fin de cette journée (oui, oui, promis surtout depuis que je sais que j'ai des admirateurs secrets. Les mecs Anne Laure vous a balancés vous êtes OBLIGES de laisser des coms à présent. Sinon votre famille sera maudite sur 10 générations (au moins)).
Et il vaudrait mieux que je tienne ma promesse car à ce train là, sachant que je vous aurait raconté en trois posts un seul après midi, je finis de vous raconter mes vacances d'été au moment de vous raconter celles de Noël (dans 3 mois donc)

Publicité
Commentaires
C
La luge d'été, c'est trop le top du top ! <br /> Mais toi t'as eu de la chance, t'as eu les petits fanions rouges à l'arrivée, pas moi, la classe !
I
A 4 contre 3 il aurait mieux valu loool
N
Ah nan je disais simplement qu'avec Marc en + on aurait peut etre gagné c'est tout :p
I
ma soeur préférée (normal j'en ia qu'une)> sous entendrais tu que si nous avons perdu au Paint Ball ce serait EN PARTIE ma faute?
N
Isabella> Et qui c'est qui était morte de trouille à l'idée de monter avec Seb? Hein? Hein? Ben c'est pas moi en tout cas! :p<br /> Marc> Promis la prochaine fois je t'emmène :D <br /> ET tu te mets avec nous au paintball, comme ça on aura peut etre une meilleure chance de gagner lool
Publicité