Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
26 septembre 2008

T'es cap ou t'es pas cap? Suite et fin

Allez, on prend les mêmes et on recommence continue si vous le voulez bien, mais vous le voulez bien parce que vous êtes des gens gentils, quand même et parce que vous n'avez pas le choix gniark.

 

Résumé de l’épisode précédent :

Ski d’été, luge d’été, Déval kart

***

 

Vers 15h30, le beau temps est enfin arrivé, histoire de ne pas trop faire mentir les toulousains qui disent qu’il fait toujours beau chez eux. Nous nous sommes dirigés vers le lac situé en contrebas.

 

Jeu n° 5 : Le téléski nautique

 

Il faisait beau, certes, mais il faisait froid. Et je pense que l’eau était encore plus froide, car tout le monde sait que l’eau d’un lac met beaucoup de temps à se réchauffer (en même temps je n’ai connu que le lac d’Annecy mais bon…). Il y avait bien un panneau indiquant que l’eau était à 25 ° mais il indiquait aussi que l’air était à 31° , ce qui laissait planer un doute sur la réactualisation des données.

 

Et puis je n’avais pas mes lunettes de piscine, et sans elles, je refuse de mettre la tête sous l’eau. Sous l’eau ? Mais pourquoi faire avait dit ma sœur ? Moi j’ai vite compris pourquoi.

 

Seb a donc été le seul à se lancer. Le téléski nautique, comme son nom l’indique bien, c’est un mélange entre le ski nautique et le téléski tout court. Donc du ski nautique tiré par un tire-fesses au lieu d’un bateau. C’est rigolo mais ça tourne en rond.

 

Enfin pour cela, faut d’abord réussir à partir, et ça c’est pas gagné. Pourtant, à voir les jeunes hommes qui décollaient accroupis, en sautant, les deux mains dans les poches, ça avait l’air trop finger in the nose. Mais non.

 

Sébastien a revêtu une autre sorte de combinaison, celle qui fait que tu pues quand tu l’enlèves, et qui te colle à la peau comme la musique que j’aime. Il avait un magnifique surf entre les bras. Il souriait mais plus pour très longtemps.

 

IMG_2932

C'est ça fais le fier, tu rigoleras moins dans quelques minutes ah ah ah!


On lui a donné un fil et expliqué comment démarrer.

Et ça a donné quelque chose dans ce genre :

 

 

Pendant ce temps là, avec Anne-Laure on faisait ça : (et on voit au loin Séb qui revient à la nage pour la 10ème fois). Non on n’attendait pas que ça se passe, on jouait les supporters.

IMG_2942

 

Comme Seb en a eu marre de se manger la surface du lac à chaque fois, on a changé d’activités.

 

Jeu n°5 : Pas cap, mais alors, pas du tout du tout.

 

On s’était bien amusé, on avait pris plein de films et de photos, du coup je n’avais plus de batterie pour immortaliser le jeu suivant : l’accrobranche.

 

Jeu n° 6 : Accrobranche

 

En fait c’était pas un accrobranche rapport au fait qu’il n’y avait pas d’arbres. Imaginez un préau dans la cour d’école avec des attractions entre les 4 colonnes. C’était ça. Un truc pour enfants en fait, mais moi je n’ai pas peur du ridicule et j’ai tenu à le faire.

 

Je suis montée à l’échelle genre poussez vous moi je sais trop bien faire même que je te le fais en 5 min ton parcours.

 

En vrai, non. Je suis restée paralysée de peur, tout en voyant le petit gosse de 8 ans devant moi sauter d’arbre en arbre d’attraction en attraction.
D’habitude l’accrobranche, j’adore ça. Mais la fois précédente, Chéri m’avait obligée à faire le parcours noir et j’en garde un très très très mauvais souvenir


Flash back

Il y a un mois j’ai fait découvrir l’accrobranche à Mehdi. Au début il rouspétait, après ila dorait, aussi il a insisté pour qu’on fasse le parcours noir. je suis restée coincée sur des cordes à la con à 15 m de hauteur, paralysée par la peur, ne pouvant ni avancer, ni reculer et me demandant si c’était pas mieux de sauter dans le vide pour qu’on vienne à mon secours.

Avec, devant moi, Mehdi qui disait : allez dépêche toi sinon je ne t’attends pas ; et une gamine de 10 ans derrière qui maugréait que c’était insupportable les gens qui voulaient faire des trucs et qui n’avait pas le niveau.

Expérience traumatisante.

Fin du flash back

 

Donc là j’avais un peu beaucoup peur. Mais j’ai fini le parcours en me disant que non, on ne m’y reprendrai plus. L’accrobranche, même à 5 m de hauteur, même pour un parcours accessible à, partir de 2 ans, (si j’ai vu ça sur une pub l’autre jour), je refuse.

 

Jeu n° 6 : Cap mais seulement pour cette fois.

 

Il était alors 17h, le parc fermait à 18h. nous avons donc tenté de réaliser des fantasmes de gosse.

 

Jeu n° 7 : Vélo en tout genre

 

Tout d’abord il y a eu les mini vélos, et je peux vous assurer que c’est pas plus c’est petit plus c’est mignon. Je n’ai pas essayé mais ça avait l’air vraiment galère la la lère. Entre les genoux qui touche le guidon, les pieds qui touchent. Ce qui fait que nous avons vite voulu passer au modèle supérieur. Et quand on fait les choses, sachez qu'on ne les fait pas à moitié, la preuve en images:

IMG_2959

Regardez bien il y a l'accrocranche au dessus de lui!

Je tiens à dire que je n'ai pas essayé, ce vélo étant visiblement reservé aux hommes ou aux femmes de très grande taille (même Seb a eu du mal du haut de son mètre quatre-vingt et quelques) et je rappelle que je ne suis ni l'un ni l'autre.

Par contre j'ai essayé cela, et cela fait très très longtemps que je rêvais de le faire:

IMG_2963

Alors le tandem c'est super drôle, enfin surtout quand tu es derrière. La logique aurait voulu que je me mette devant mais je suis prête à tout tester pour vous, même le tandem nivoirien. J'étais donc installée derrière, n'yaant aucune idée de ce qui pouvait se passer devant moi, avec un faux guidon qui faisait que j'étais courbée en deux puisqu'il se trouvait en dessous du niveau de mes fesses classique et avec l'obligation de pédaler en continu car dès que tu t'arrêtes.... ça arrête le pédalier de celui qui se trouve devant (celui qui voit tout et qui as les freins, il vaut mieux éviter donc).

Nous avons même conquis un autre couple, et nous avons fait la course. Prendre un rond point à toute vitesse quand tu ne maîtrises rien c'est heu....

On peut donc dire que Jeu n° 7: Chuis cap et même plutôt deux fois qu'une.


Mais notre journée touche à sa fin. On aurait pourtant pu faire beaucoup d'autres choses: un mini golf, un tyrolienne géante qui vous fait aller à 100 km/h (mais il y avait trop de vent, nous n'avons pu la tester), de la piscine, du pédalo, des jeux aquatiques, du roller, du skate, etc...

Mais quel est donc cet endroit qui nous a tellement amusé pour si peu d'euros? Allez, je ne suis pas vache, je vous donne mon secret.


CAP DECOUVERTE: CA VOUS CHANGE LES LOISIRS!!!

(cliquez sur la bannière je vous y emmène...)

(Anne-Laure tu crois qu'avec les 3 jours de pub que j'ai faite j'ai droit à un abonnement à vie là?)


Sans_titre_1


Le récit de ce dimanche est achevé, et pour vous remercier d'avoir lu mes longs, longs bavardages (et ceux à venir...), je vous propose un petit jeu, avec un cadal à la clef mais je ne sais pas encore quoi (mais c'est l'jeu ma pauv'lucette). Saurez vous deviner, à l'aide des photos ci-dessous, quelles ont été les autres activités de la semaine?

jeu

Règlement: Seuls sont autorisés à participer les personnes qui ne connaissent pas d'avance les réponses (Anne-Laure)
Fin du jeu lundi soir lors du prochain Post


Jouez nombreux!!


J

Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
J
Coucou ! Pas trop le temps de te lire mais merci aussi.
E
ça vaut bien 1/2 point en plus une moitié de réponse non ? Je sais faut pas réclamer c'est pô bien mais zut pour une fois que je trouve des réponses justes. J'ai hâte de connaître les bonnes réponses.
N
Mais si elle a trouvé pour le 6, y'a une bonne réponse dans ce qu'elle a dit ;)
I
Merci d'avoir joué Elise! Tu n'as pas tout juste malheureusement... <br /> Tu as juste pour le 2,4,5,7 et 8!! Tu as déjà bien réussi ! ;-)
Publicité