Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle ma vie
20 juillet 2008

Mon anniversaire!!!!

La soirée était prévue de longue date, ne s'est pas forcément passée comme cela devait être à l'origine mais j'avoue ne pas avoir passé une aussi bonne soirée depuis très longtemps...

Cela devait se faire à l'origine chez moi, aussi je me suis levée samedi très tôt (oui, 8h30 c'est TRÈS tôt) pour faire le ménage, les courses, la cuisine, me préparer et enfin accueillir mes invités. Mais c'était sans compter mon inondation. Oh une toute petite, juste de quoi faire ploc ploc dans la cuisine. Ceci dit, cela ne m'inquiétait pas, j'avais nettoyé le sol la veille et je pensais juste que ce n'était pas sec. J'ai donc posé 2-3 serpillères et je suis partie faire mes courses.

Lorsque je suis revenue, toujours ploc ploc. C'est balot quand même. Mais j'ai commencé à faire ma cuisine, j'en avais pas mal à faire, puisque nous serions 10! Cela dit, en début d'après midi, toujours rien de sec malgré mon essorage perpétuel des serpillères.

Une de mes invités, Rachida, me propose donc que nous fêtions cela chez elle, puisque nous fêtions aussi son anniversaire. Pas de soucis, je préviens tout le monde de la modification et me voilà de retour à ma cuisine. Il est 16h quand je commence à paniquer, j'ai RDV à 19h15, tout n'est pas fini, je n'ai pas acheté le cadeau de mes copines, je ne suis pas prête et comme on le sait, le stress s'empare vite de moi.
Je file chez maisons du monde acheter les cadeaux d'anniversaire, pendant que le four est programmé pour cuire le dernier gâteau. De retour chez moi, je les emballe pendant que le fer à friser chauffe dans la salle de bains. Je suis au final arrivée à 19h20, si cela ce n'est pas de l'organisation!

J'avais préparé un apéro dinatoire avec au menu:

* Cake chèvre-noix et cake mimolette bleu
* Tartines de rillettes de poulet
* brochettes tomates mozzarella
* Champignons farcis au boursin
* verrines de poires au foie gras
* roulades de saumon et de chèvre

* Tarte poire chocolat
* Gateau au chocolat

IMG_2243Certaines de ces recettes m'avaient été soufflées par Ashley, elles ont rencontré un franc succès! Je n'ai d'ailleurs presque rien rapporté chez moi...
J'étais ravie de cette soirée, d'autant que j'ai revu des personnes que je n'avais pas vu depuis longtemps, dont Aude, ma cousine qui est arrivée sur Lyon il y a 3 mois. Je suis rentrée chez moi sur les coups de 3heures du matin, épuisée mais ravie...

J'ai aussi été beaucoup gâtée, et j'en étais très émue car je ne m'y attendais pas du tout! Un petit aperçu de ce que j'ai reçu en une semaine?

3 de mes collègues m'avaient offert un bon d'achat chez maison du monde, j'en ai profité pour acheter IMG_2245quelques babioles de déco pour mettre sur mon étagère fraîchement posée (et pourtant achetée depuis un an) par mon chéri au dessus de mon canapé: un brûle parfum et le parfum qui va avec, un bougeoir étoile, deux petites lampes qui changent de couleur allant du rose au bleu (2,90 €! Pourquoi aller acheter la lampe Philipps à 150 €...). J'ai aussi acheté ce que je voulais depuis longtemps,  c'est à dire un tableau ardoise à accrocher au dessus de mon bureau pour noter mes RDV.

Ashley quand à elle avait grave assuré puisque que j'ai reçu le jour exact de mon anniversaire un coffret Weekendesk pour que quelqu'un s'occupe de moi pendant loooooooooooooongtemps.

IMG_2247Mon chéri m'a offert un parfum, bien que je lui avait formellement interdit, mais c'est tout de même mieux qu'un autoradio non?

Mes parents m'ont offert une housse de couette rose très girly.

Ma cousine m'a offert une bouteille de Jurançon, mon vin préféré! Que je partagerai avec elle bien sûr, un soir où son homme sera pris par ses parties de poker en ligne ;-)

Ma copine Dalelle m'a offert des verrines, elle n'aurait pas pu mieux tomber, j'avais failli en acheter l'après midi même....

De la part de Rachida et de Yasmina, j'ai eu ce magnifique ensemble:

IMG_2250  IMG_2251

Alors je ne pourrais pas dire que je n'ai pas été gâtée cette année!
Je fête rarement mon anniversaire (en plein mois de juillet, il y a rarement du monde), mais cette année je voulais marquer l'occasion. Cela a été la cause de beaucoup de stress mais je crois que cela en valait la peine, cette soirée restera longtemps dans mon esprit!

Publicité
Commentaires
A
Bon bah c'est chouette tout ça, t'as géré ça parfaitement<br /> Mais euh ça fuit toujours chez toi?
D
Tiens, tu vois que si j'en met des commentaires sur ton blog.<br /> D'ailleurs, je note que personne n'a pensé à t'acheter des chamonix! lol
Publicité